LE BUREAU D'ETUDES DE LAUTEX

Version imprimable
3d.jpg Nous dessinons et développons différents types de plafonds suspendus selon les besoins de nos clients autant pour la construction terrestre que pour la construction navale.

Les ingénieurs de notre Bureau d’Etudes ont une grande expérience dans l’utilisation des programmes AutoCad et de Pro/Engineer permettant d’être efficace et permettant une grande précision pour notre production.

Notre objectif est de créer des plafonds de conception simple et facile à installer sans compromettre l’esthétique ni l’aspect visuel du produit final.

De cette façon, nous assurons une efficacité économique à toutes nos livraisons. Faire le bon choix des matériaux est essentiel pour garantir la qualité du produit final.

Sur simple demande au départ d’un projet, nous pouvons vous fournir une prestation complète incluant la fourniture des plafonds mais également l’étude de solutions détaillées et l’envoi d’instruction d’installation ainsi qu’une spécification détaillée des produits à utiliser.

Un programme de produits en 3D

Avec le 
programme de produits en 3D, vous pourrez examiner nos produits sous des angles différents et visualiser les modes d'installation. Dans ce programme en 3D, vous trouverez tous les produits de base de Lautex.
 

LA PRODUCTION DE LAUTEX

Version imprimable
maalausrata.jpgNotre production et nos outils de travail sont destinés à fabriquer les produits les plus exigeants en tôle fine. La coopération entre la programmation CAM des primaires et la programmation CAD du Bureau d’Etudes nous garantie la meilleure qualité.

Nos machines précises nous permettent de fabriquer une large gamme de produits. Notre production, l’assemblage et la finition garantissent un résultat parfait pour nos clients. Nous travaillons avec des matières de 0,4 mm à 3 mm d’épaisseur soit en acier, soit en aluminium.


Modernisation de l’atelier de peinture

La peinture de finition de nos produits représente une partie important de notre production. Nos éléments sont installés en décoration intérieure, la peinture de finition doit être de très bonne qualité. Nous réalisons environ 400 finitions différentes par an pour nos clients. Nous travaillons avec toutes les gammes de couleurs disponibles. Notre nouvel atelier de peinture poudre a été mis en service à l’automne 2005.

Nous sommes également capables de traiter des éléments jusqu’à 7 mètres de large. A l’avenir, nous allons également moderniser notre atelier de peinture liquide.
 

Instructions d'installation

Version imprimable
Conseil concernant l’installation des différents types de plafonds

Construction

Construction Installation Suspension System Needs
Lautex KS KF panel
Lautex N-grating
Lautex T grid suspended cassette ceilings
Lautex UP- panels
Lautex W grating
Lautex WJ grating
Lautex WS grating
Lautex WT grating
Lautex profiles

Shipbuilding

Ceilings General Instructions
Lautex H panels
Lautex PR profile
Lautex UP panel


Un programme de produits en 3D

Avec le 
programme de produits en 3D, vous pourrez examiner nos produits sous des angles différents et visualiser les modes d'installation. Dans ce programme en 3D, vous trouverez tous les produits de base de Lautex.
leppis.jpg


 

Emballage et transport

Version imprimable
 Nous livrons en Finlande et à l’étranger. Il est important d’emballer les produits de façon correcte afin que leur état ne se détériore pas pendant le stockage et le transport. Les moyens et les termes de transport feront l’objet d’un accord séparé avec le client.
 

INSTRUCTIONS DE MAINTENANCE

Version imprimable
 Les plafonds métalliques de Lautex sont facilement nettoyables et ne demandent pratiquement aucune opération de maintenance. Ils sont fabriqués en aluminium ou en acier d’épaisseur 0,4 à 0,7 mm. La surface de finition durable et anti-corrosive est obtenue par l’utilisation de peintures polyester et par l’anodisation de l’aluminium (ou la galvanisation de l’acier). Tous les plafonds Lautex sont très résistants dans le temps.

Pour le nettoyer, il est préférable de passer un tissus doux humide sur la surface visible du plafond avec éventuellement un détergent très peu corrosif (ph 7). Sécher avec un tissus doux et sec. Pour retirer la graisse, utiliser un produit à base d’alcool purifiée.

Pour retirer la poussière, utiliser une brosse douce ou un aspirateur.

Les plafonds ayant une finition miroir ou toute autre surface délicate, utiliser des gants en coton lors des opérations de manutention afin d’éviter les traces de graisse ou les marques de doigts.

Dans tous les cas, les plafonds Lautex sont très résistants dans le temps, ne jamais utiliser de produit abrasif ou d’outil coupant pour les nettoyer.

Dans les cas où des trappes d’accès aux espaces techniques au dessus du plafond n’ont pas été prévues, le démontage de celui-ci doit être effectué par des professionnels ou suivant les instructions d’installation de Lautex qui sont différentes selon le type de plafond.

Attention : Utiliser seulement un tissu sec pour nettoyer les plafonds perforés contenant de la feutrine acoustique (celle-ci peut être endommagée au contact d’un produit liquide).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre Service Technique.