Instructions de Maintenance

Version imprimable
 Les plafonds métalliques de Lautex sont facilement nettoyables et ne demandent pratiquement aucune opération de maintenance. Ils sont fabriqués en aluminium ou en acier d’épaisseur 0,4 à 0,7 mm. La surface de finition durable et anti-corrosive est obtenue par l’utilisation de peintures polyester et par l’anodisation de l’aluminium (ou la galvanisation de l’acier). Tous les plafonds Lautex sont très résistants dans le temps.

Pour le nettoyer, il est préférable de passer un tissus doux humide sur la surface visible du plafond avec éventuellement un détergent très peu corrosif (ph 7). Sécher avec un tissus doux et sec. Pour retirer la graisse, utiliser un produit à base d’alcool purifiée.

Pour retirer la poussière, utiliser une brosse douce ou un aspirateur.

Les plafonds ayant une finition miroir ou toute autre surface délicate, utiliser des gants en coton lors des opérations de manutention afin d’éviter les traces de graisse ou les marques de doigts.

Dans tous les cas, les plafonds Lautex sont très résistants dans le temps, ne jamais utiliser de produit abrasif ou d’outil coupant pour les nettoyer.

Dans les cas où des trappes d’accès aux espaces techniques au dessus du plafond n’ont pas été prévues, le démontage de celui-ci doit être effectué par des professionnels ou suivant les instructions d’installation de Lautex qui sont différentes selon le type de plafond.

Attention : Utiliser seulement un tissu sec pour nettoyer les plafonds perforés contenant de la feutrine acoustique (celle-ci peut être endommagée au contact d’un produit liquide).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre Service Technique.